Ateliers codage Charles Péguy Rueil Malmaison

Ateliers hebdomadaires de codage Charles Péguy: 1h d’atelier par semaine en groupe de 10 enfants maximum. Tous les mardis et jeudis de 17h à 18h en période périscolaire.

Dans un contexte d’apprentissage adapté à leur âge, les enfants de 6 à 11 ans s’approprient les concepts informatiques et conçoivent leurs propres projets (individuellement ou en groupe) qu’ils pourront conserver et continuer à la maison. Grâce à un mélange d’activités débranchées et connectées, tous les enfants deviennent avec Play’N’Prog de vrais créateurs.

La pensée critique, la collaboration, la résolution de problèmes et la créativité sont 4 des compétences du XXIe siècle auxquelles s’ajoute la pensée informatique.

La pensée critique
est la capacité de développer une réflexion critique indépendante. La pensée critique permet l’analyse des idées, des connaissances et des processus en lien avec un système de valeurs et de jugements propre. C’est une pensée responsable qui s’appuie sur des critères et qui est sensible au contexte et aux autres.

La collaboration
est la capacité de développer une compréhension partagée et travailler de manière coordonnée avec plusieurs personnes dans un objectif commun.

La résolution de problèmes
est la capacité d’identifier une situation-problème, pour laquelle le processus et la solution ne sont pas connus d’avance. C’est également la capacité de déterminer une solution, de la construire et de la mettre en oeuvre de manière efficace.

La créativité
est un processus de conception d’une solution jugée nouvelle, innovante et pertinente pour répondre à une situation-problème et adaptée au contexte.

La pensée informatique
est un ensemble de stratégies cognitives et métacognitives liées à la modélisation de connaissances et de processus à l’abstraction, à l’algorithmique, à l’identification, à la décomposition et à l’organisation de structures complexes et de suites logiques.

Se familiariser avec l’Algorithmie, créez son propre jeu, construire et programmer son robot, s’initier à l’électronique et aux objets connectés sont des exemples d’activités proposées par Play’N’Prog.

L’accent est aussi porté sur la protection de ses données personnelles, le fonctionnement de l’Internet des objets, la détection des « fake news », mais aussi des aptitudes plus complexes comme la créativité, la pensée critique, l’apprentissage par l’échec et le travail collaboratif, qui sont les nouveaux piliers de notre société.

 
minecraft

 

L’objectif est de coder en expérimentant, partageant, inventant, s’amusant tout en respectant le rythme de l’enfant.

Nous concentrons notre méthodologie autour de 5 grands axes :

  • Développer la créativité de l’enfant
  • Traduire cette créativité en un langage spécifique
  • Expérimenter
  • Partager avec les autres
  • Apprendre de ses erreurs et de ses succès

Début des ateliers de codage dès le mardi 18 septembre 2018 et jusqu’au jeudi 27 juin 2019.

Lieu : Ecole Charles Péguy, 53 Rue du Général Carrey de Bellemare, 92500 Rueil-Malmaison

SUGGESTIONS D’ATELIERS HEBDOMADAIRES

Les prix affichés sont pour des cours d’1h, une fois par semaine sur l’année scolaire (hors vacances et jours fériés) en temps périscolaire.

Vous pouvez choisir de payer l’inscription de votre enfant en une fois, soit : 450€ pour la classe CP/CE1 ou 500 € pour la classe CE2/CM1 et CM2.

Pour tout paiement en plusieurs fois, 20% d’arrhes du montant de l’atelier sont obligatoires.
Pour les paiements en plusieurs fois, merci de nous contacter sur l’email suivant : contact@playnprog.com
Ces arrhes vous assurent votre inscription à l’atelier choisi et ne sont pas remboursables en cas d’annulation.